03 29 87 20 22 leo.huynen@wanadoo.fr

LEO HUYNEN, depuis 1978

Une histoire familiale.

LEO HUYNEN, un autodidacte

Le goût de la rénovation et l’envie d’entreprendre incitent LEO HUYNEN à créer son entreprise en 1978. C’est dans le sous-sol de sa maison à Foameix (55) qu’il entrepose ses premières menuiseries.

Pour les transporter et les installer chez ses clients, il accroche une remorque à la voiture familiale. Fenêtres, volets, vérandas, rénovation de façades et travaux d’isolation… les débuts sont prometteurs et la construction d’un atelier devient vite nécessaire.

LEO HUYNEN, un précurseur

Les premiers produits comme le double vitrage sur châssis bois apparaissent sur le marché. Puis viennent les premières fenêtres PVC.

Léo Huynen reconnaît très tôt le potentiel de ce matériau qui connaît rapidement un grand succès auprès de sa clientèle. En 1988 l’artisan solitaire embauche ses premiers compagnons ouvriers et devient une entreprise incontournable dans l’installation de fenêtres, volets, stores et vérandas dans la région.

LEO HUYNEN, une histoire de famille

Trop à l’étroit, Léo Huynen s’installe dans des locaux plus grands et embauche son frère Gérard Huynen en 1992 pour l’assister dans le conseil-client. Entre 1995 et 1997, ses trois enfants le rejoignent un à un : Hervé et Nicolas à la pose et Claire au service commercial.

Pionnier dans son secteur il s’affiche sur internet en créant son premier site web ! L’élargissement de la zone d’intervention s’opérant, c’est tout naturellement que Léo Huynen accepte de confier sa clientèle à son frère Gérard sur le secteur de Jarny (54). L’entreprise HUYNEN FERMETURES bourgeon de l’entreprise LEO HUYNEN voit ainsi le jour en 2001. LEO HUYNEN conforte sa présence sur la Meuse et la Meurthe-et-Moselle Nord. Sept personnes composent alors l’entreprise dont quatre poseurs.

La seconde génération

En 2004, alors que Léo Huynen passe le relais à ses enfants et devient LEO HUYNEN SARL, l’entreprise intensifie ses activités notamment dans les vérandas. D’autres produits tels que les menuiseries mixtes bois-alu et les portails complètent la gamme.

Pour présenter ses produits, LEO HUYNEN crée en 2007 un showroom de 120 m² à Etain au 61, avenue De Gaulle. La clientèle peut apprécier la qualité des produits et affiner ses choix parmi les modèles exposés.
Deux personnes supplémentaires viennent renforcer les équipes. Hervé et Nicolas Huynen se consacrent désormais tous deux au conseil-client.

Une dynamique reconnue

Alors que l’entreprise fête ses 30 ans d’existence, elle reçoit en 2008 le Coup de Cœur du jury du concours « Stars et Métiers », organisé par la Chambre de Métiers et la Banque Populaire, qui récompense l’innovation ou la dynamique commerciale des entreprises artisanales.

Belle reconnaissance pour LEO HUYNEN qui n’a jamais ménagé ses efforts pour satisfaire sa clientèle et conforter sa pérennité.

LEO HUYNEN, une entreprise engagée

Persuadé que le développement économique d’une entreprise découle aussi de la diversité, LEO HUYNEN officialise en 2009 ses convictions et ses pratiques par la signature de la Charte de la Diversité.

Ainsi, rejoignant les 3400 signataires qui s’engagent à lutter contre les discriminations et à promouvoir l’égalité des chances en matière de recrutement et d’évolution professionnelle, LEO HUYNEN plus que jamais place les hommes et les femmes au cœur de sa stratégie, favorisant la cohésion et l’équité sociale.

LEO HUYNEN, l’expansion

En 2010, le développement de la société est tel que les entrepôts et bureaux actuels ne suffisent plus. LEO HUYNEN compte désormais 15 personnes. La société se dote de 1500 m² d’entrepôts et ateliers.

Un nouvel espace d’exposition de 600 m² entièrement dédié aux menuiseries, fermetures et vérandas voit le jour au centre d’Etain. Unique dans la région, ce showroom ravit la clientèle pour le choix multiple des menuiseries proposées. Tous les produits y sont représentés en grandeur nature.

40 ans et de nouveaux challenges

Héritiers du savoir-faire de leur père, Claire, Hervé et Nicolas Huynen sont des passionnés et parlent d’une seule et même voix : « la satisfaction de nos clients est notre meilleure récompense ! ».

Cultivant cette formule, les trois cogérants préparent activement l’ouverture d’une prochaine agence dans quelques mois… affaire à suivre donc.

CONTACT

LEO HUYNEN
30 B Avenue Prud'Homme Havette
55400 ETAIN

03 29 87 20 22

leo.huynen@wanadoo.fr

MENUISERIES & FERMETURES

  • Portes et fenêtres PVC, Bois, Alu et Mixtes
  • Portes de garage et portails
  • Clôtures et brises-vue
  • Vérandas, pergolas et carports
  • Stores et protections solaires
  • Automatismes et domotique

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Un technicien conseil se déplacera chez vous pour prendre les mesures nécessaires.

mattis risus. sed ante. ut felis commodo Aenean